Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITÉ: Marie-Amélie LE FUR, c'est le nom que portera notre futur gymnase

4 Juillet 2018 , Rédigé par Jean-Pierre Spilbauer Publié dans #ACTUALITE

La majorité municipale a décidé lors de sa réunion du lundi 2 juillet de donner le nom de «Marie-Amélie LE FUR» au futur gymnase du Parc des Sports des Maisons Rouges de Bry sur Marne.

 

Marie-Amélie Le FUR est une athlète handisport française d’exception, reconnue par tous pour sa détermination et son sens de l'effort. 

Double médaillée d’or aux Jeux paralympiques de Rio l’an passé (400 m et longueur), et une troisième médaille en argent sur 200 m, Marie-Amélie Le FUR fait partie des plus grandes championnes françaises. 

Avec huit médailles en trois Jeux, elle a pris sa revanche sur un destin qui ne lui a pas fait de cadeau. Alors qu’elle rêvait de devenir pompier, un accident de scooter anéantira ses espoirs.  Amputée de la partie inférieure de la jambe gauche, l’adolescente de 15 ans décide de rebondir et de mettre toute son énergie dans l’athlétisme. On connaît la suite, avec notamment le titre suprême sur 100 m à Londres.  Avec un tel parcours, Marie-Amélie Le FUR  devient le symbole des femmes qui se battent au quotidien, peu importe les obstacles. Ce qui vaut à l’athlète d’être devenue l’une des ambassadrices de Paris 2024.

C'est avec beaucoup de plaisir et une grande fierté que nous l'accueillerons le jour de la pose de la première pierre puis lors de l'inauguration !

Tony ESTANGUET, autre sportif de haut niveau, étant passé par le CKCF de BRY, sera lui aussi invité aux manifestations : pose de 1ère pierre et inauguration.

Très satisfaite et très fière de cette décision prise par notre majorité.
Bel hommage au travers de Marie-Amélie Le Fur à tous ces athlètes paralympiques
qui par leur volonté, leur énergie et leur détermination, arrivent à surmonter leur handicap et nous prouvent que "c'est possible" !!!
Belle leçon de vie que nous donnent tous ces champions et ces championnes !
le sport est un formidable vecteur d'intégration pour les personnes en situation de handicap, et ce quelque soit le handicap !

Marilyne LANTRAIN
Conseillère Municipale
Déléguée au Handicap

Futur gymnase Marie Amélie LE FUR au Parc des Sports des Maisons Rouges de Bry sur Marne. Atelier FERRET Architectures

Futur gymnase Marie Amélie LE FUR au Parc des Sports des Maisons Rouges de Bry sur Marne. Atelier FERRET Architectures

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article