Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

ACTUALITE : Point information N°15 inondation et neige à Bry

6 Février 2018 , Rédigé par Jean-Pierre Spilbauer Publié dans #ACTUALITE

Mardi 6 février 2018 à 20h30

Madame, Monsieur, chers Bryards, 

Voici les dernières informations concernant la situation à bry.

Concernant la décrue, nous sommes passés de la vigilance orange à une vigilance jaune. Le niveau a baissé de 20 cm dans les dernières 24h.

 Quartier de la Pépinière:

-  Il y a toujours un souci de fonctionnement au niveau de la station des  eaux usées place du Rond-Point (en cours de traitement par SUEZ et ENEDIS ).

Pour pallier au problème, un camion vient pomper l’eau de manière à faire baisser le niveau de la fosse et ainsi éviter les remontées des eaux usées  dans les pavillons.

 Quai Ferber : 

-  4 pompes sont toujours en place et fonctionnent 24h /24 h. Elles resteront sur le quai encore plusieurs jours jusqu’à ce que la voie soit ouverte aux voitures.

-  Une grande partie des résidents de la Villa Ferber sont rentrés chez eux et peuvent circuler à pieds sur la chaussée.

- GRDF et ENEDIS n’ont malheureusement pas pu intervenir aujourd’hui car les compteurs gaz et Electrique sont toujours trop humides , ce soir, il reste encore 15 foyers sans électricité et 11 sans Gaz.

-  La neige rend les bastaings glissants, même si les services techniques continuent le salage.

- Tant que le quai ne sera pas complétement praticable à pieds secs, une brigade de la police municipale aidera les écoliers à traverser sur les passerelles toujours partiellement en place sur les trottoirs.

 Neige :  

- Il est prévu que la neige tombe une grande partie de la nuit ainsi que demain matin environ 12 cm.

- Nos équipes des services techniques ont réalisé  un salage aujourd’hui entre 16h00 et 18h00 sur l’ensemble des chaussées  de la ville et on refait un passage sur les grands axes et les rues en pente.

- Dès 5h30 ils reprendront le salage de l’ensemble de la voirie et à partir de 7h00, ils s’attaqueront au salage des abords des  écoles et de tous les établissements publics .

- Par mesure de sécurité tous les transports scolaires ou périscolaires sont interdits jusqu’à nouvel ordre.

Nous risquons d’être confrontés à une situation d’enneigement assez forte et devons faire appel à la vigilance de chacun et chacune. Les trottoirs et les chaussées seront extrêmement glissants. 

 

Bonne soirée à tous.

Cordialement.

Jean-Pierre SPILBAUER

Maire de Bry sur Marne

 

 

ACTUALITE : Point information N°15 inondation et neige à Bry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article