CHAMPS LIBRES : Sun Lee, une soprano d’exception à Bry
En ce dimanche 9 octobre le talent de la cantatrice Sun Lee et le soleil s’étaient donnés rendez-vous à Bry pour un concert en l’église Saint Gervais Saint Protais.
Accompagnée au piano par Olivier Dauriat, Sun nous interpréta avec grâce des œuvres de Handel, Bach, Mozart, Donaudy, Grieg, Rossini, Bizet et Donizetti.
Parce que « Scherzare gli piace » et qu’elle déborde de talent, elle termina son tour de chant sur une note plus légère avec la chanson « Over the Rainbow ».Pour beaucoup cette chanson incarna à la fin des années 30 les espoirs et les rêves de la jeunesse. Elle fut écrite pour Judy Garland qui l’interpréta dans le film « Le Magicien d’Oz ». Pour notre plus grand plaisir, la magie de Sun opèra à Bry en ce beau dimanche ensoleillé!
J’avais souvent entendu dire que l’acoustique de l’église ne se prêtait guère à la musique, mais çà c’était avant que Sun Lee ne le démente par sa merveilleuse voix de soprano.. !
Sun Lee est née en Corée du sud où elle apprit dès l’âge de huit ans le piano et le chant classique. Elève de Mady Mesplé au conservatoire de Saint-Maur, Sun sort diplômée en obtenant le 1er prix de chant à l’unanimité, une médaille d’or d’art lyrique à l’unanimité et une médaille d’or de chant à l’unanimité. Elle habite à Bry depuis 12 ans.Polyglotte, elle a beaucoup travaillé pour s’imprégner de notre culture et parler couramment le français.
Un grand merci à Gisèle Quiniou et à « L’association les amis de Sun » qui nous ont permis de la découvrir.