CHAMPS LIBRES: Enquête
La face dévoilée de La Poste.
Un livre explique les mutations de La Poste condamnée à évoluer à grande vitesse pour survivre.
Rédigé par les journalistes économiques Séverine Cazes et Valérie Hacot, toutes deux chefs de service au Parisien-Aujourd'hui en France, La Face cachée de La Poste montre une entreprise qui emploie 240000 " postiers " en pleine mutation - " 1% des salariés de France, tout de même ! ", rappellent les auteurs - au fil d’une enquête pour laquelle la direction de " ce symbole national " a accepté de jouer le jeu et de leurs ouvrir ses portes.
" Voilà un quart de siècle que La Poste n’est plus une administration " financée par nos impôts, rappellent-t-elles non sans une pointe d’ironie. " l’institution créée sous Louis XI s’achemine aujourd’hui à marche forcée vers le monde merveilleux de l’entreprise concurrentielle ".
" Des facteurs qui roulent en voiture électrique et bientôt équipés de smartphones… pour livrer des médicaments !, expliquent Séverine Cazes et Valérie Hacot, qui ont aimé faire cette plongée dans une entreprise si typiquement française et en pleine transformation ".
Cliquez sur le lien ci-après pour prendre connaissance de la synthèse faite par Le Monde de ce livre passionnant.
/http%3A%2F%2Fmondephilatelique.blog.lemonde.fr%2Ffiles%2F2015%2F07%2FLa-Poste-Cazes-Hacot-637x1024.jpg)
La Poste a annoncé, le 30 juillet, une nouvelle hausse des tarifs de l'affranchissement du courrier, de 3,6% en moyenne, au 1er janvier 2016 après une hausse de 7% début 2015, un nouveau signe d...
http://mondephilatelique.blog.lemonde.fr/2015/07/20/la-face-devoilee-de-la-poste/
Commenter cet article