Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jpspilbauer-brydemain.com

CHAMPS LIBRES: Bry en fête 2015

24 Juin 2015 , Rédigé par Isabelle Moncoiffet & Nathalie Delepaule Publié dans #CHAMPS LIBRES

Un village médiéval s’est installé à Bry le weekend dernier pour le bonheur des petits et des grands.

Deux élues de la majorité municipale Bry demain ont accepté de partager leurs impressions concernant l'événement singulier du weekend qui a marqué nos esprits.

CHAMPS LIBRES: Bry en fête 2015

Bry en fête 2015 pour moi : Intergénérationnel, familial, amical, dépaysant, rassembleur, festif...

Après avoir enfilé mon costume et marché quelques pas dans la grande rue, j'ai fais un plongeon en arrière de 8 siècles !

Le temps d’un weekend, j'ai croisé des chevaliers, des pages, des gentes dames, des trouvères, des cracheurs de feu, des vilains....

J'ai appris à tresser des cordes, à tirer à l'arc, découvert l'hydromel, écouté des chants médiévaux, vu des enluminures, des pièces de théâtre assise sur des ballots de paille. J'ai flâné dans les échoppes, le campement médiéval...

Le soir j'ai festoyé et dansé avec les familles, les amis, les anonymes, les jeunes, les moins jeunes. Nous avons apprécié le spectacle des jongleurs, des musiciens. J'ai approché les faucons.

Un vrai Saut dans le temps!!

Isabelle Moncoiffet, Adjointe au maire déléguée
TPE, Commerces, Artisans, Professions libérales, Fêtes et Animations

CHAMPS LIBRES: Bry en fête 2015

Bry en fête : Exceptionnel moment que j'aime partager avec tous les Bryards!!

Ce qui fait le charme de cette désormais traditionnelle soirée de Bry en fête, c'est la richesse de la population Bryarde dans sa grande diversité ! Les enfants chahutent sur la piste avec leurs petits camarades au milieu de leurs parents, voisins. Cela fait un peu penser aux fêtes familiales telles que les mariages.

Il y a cette mixité spontanée et très cordiale. Tout le monde côtoie tout le monde, on oublie les barrières sociales le temps d'une soirée... Les dermatologues dansent entre le banquier, l’enseignant, l'employé de mairie et la mère de famille !!

Les danseurs se trémoussent décomplexés, en toute liberté, sans ce soucier du reste.

Plus tard dans la soirée, place au DJ. C'est la génération des adolescents qui prend alors possession de l'avant scène, hurlant les paroles d'une chanson à la mode. Les trentenaires, quadragénaires, les papis et mamies, quant à eux restent à l'arrière sans pour autant ralentir le rythme.

Nathalie Delepaule, Adjointe au maire déléguée

Développement économique-Emploi, Formation-Aménagement et urbanisme, Grands Projets, Juridique-Cultes

Le Maire retrouve ses réflexes d'ami des bêtes.

Le Maire retrouve ses réflexes d'ami des bêtes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article